Guilde Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'informations et de recrutement de la guilde Anarchy.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Morghrim
Guild Master
Morghrim


Messages : 7
Date d'inscription : 14/07/2016
Localisation : Dans l'espace.

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde EmptyJeu 14 Juil - 19:57




Comment fonctionnons-nous ?


1. Ce que nous demandons à nos joueurs

La guilde Anarchy se veut être une guilde PvE HL. En conséquence, il est demandé à chaque joueur de respecter les points suivants :


  • Rechercher l'optimisation de son personnage (AP, gemmes, enchantements, consommables,...) ainsi que la gestion de son personnage (gameplay,...). Nous estimons qu'il y a une différence entre vouloir faire du mythique et être en mesure de faire du mythique. Chaque joueur devra donc être en mesure de fournir de bonnes performances en terme de "chiffres" tout en sachant respecter la stratégie choisie et/ou mise en place par le groupe. Les Jean-Michel slackeurs et les amoureux des damages meters ne sont pas les joueurs que nous recherchons.

  • À ce jour (extension Legion), nous demandons à nos joueurs un minimum d'implication hors raid. Ainsi, il est notamment demandé d’effectuer un donjon mythique+ pour sa cache hebdomadaire, ce qui est un strict minimum. Nous sommes bien conscients que chacun a une vie en dehors du jeu, et il n'est en aucun cas demandé de jouer cinq heures par jour ! Simplement de montrer que vous êtes là pour jouer, faire du contenu et pas seulement pour participer aux raids et n'être actif que pendant ces derniers.

  • Répondre aux invitations du calendrier en jeu le plus tôt possible et la veille au plus tard (accepté ou refusé). Le statut incertain est banni. En effet, comme toute guilde désirant jouer en mythique, nous nous devons de faire des rotations et prévoir un roster équilibré pour les boss lors du progress. Or, le statut incertain ne nous permettrait pas de faire cela correctement.

    Nous gardons cependant en tête que le retard ou les imprévus sont possibles ! Cela ne nous pose aucun problème tant qu'ils ne sont pas récurrents et ont été communiqués au staff. Il va de soit que dans ce cas, le calendrier sera également renseigné en conséquence par le joueur concerné si cela lui est possible ! Pour les absences de plus longues durée, merci de le renseigner dans la partie adéquate !

  • La ponctualité est importante. Arriver à l'heure est la moindre des politesses, et permet d'éviter aux gens ponctuels de devoir attendre les retardataires. Cela évite aussi de perdre du temps lors du progress.

  • Le progress est une affaire de groupe. Mais tout groupe solide est composé de joueurs motivés ! Il est donc demandé à chaque joueur de se tenir informé concernant les stratégies des divers combats.

  • La Banque de Guilde est là pour tout les membres. De ce fait, elle doit aussi être approvisionnée par tous mais aucun quota n'est à respecter. Nous considérons qu'entretenir la banque de guilde est normal et doit l'être pour tous.


Ces petites règles sont simples et sont ici dans l’intérêt de tous.
L'intérêt de la guilde primera toujours sur l'intérêt d'un joueur.

2. Recrutement et période d'essai

Pour nous rejoindre, rien de plus simple ! Il suffit simplement de poser une candidature sur ce forum. Cette dernière sera ensuite étudiée et approfondie au besoin (directement sur le forum ou lors d'un entretien vocal). Rendez-vous dans la partie postulation du forum pour jeter un œil à notre formulaire.

Une fois votre candidature validée, vous serez contacté et guildé en jeu pour débuter votre période d'apply. En tant qu'apply, vous êtes chez vous ! Libre à vous de proposer ou participer aux diverses activités. Les applys ne seront néanmoins pas prioritaires lors de l'attribution des loots en raid.

La durée de la période d'apply n'est pas fixe et dépendra entièrement de vous et de votre motivation/implication. Durant cette période vous serez bien entendu évalué sur vos compétences en raid ainsi que sur votre attitude. Par exemple : si un joueurs n'est que peu actif et se contente du strict minimum en raid, sa période d'essai sera - certes - courte, mais aussi peu concluante.

3. Jours de raid

Quatre soirs de raid sont prévus chaque semaine. La présence aux trois soirs de raid progress est demandée !

Actuellement, les soirs réservés au progress sont le mercredi, le jeudi et le lundi. Le groupage s'effectuera à 20h15, pour un premier pull à 20h30 et le raid prend fin à 23h30.

Un soir optionnel est mis en place le dimanche soir aux mêmes heures. Le programme de ce quatrième soir dépendra de notre situation du moment ! Par exemple : si nous sommes en période de progress mythique, le dimanche sera réservé au clean HM pour complément de stuff, si nous sommes en progress HM, il sera réservé au clean NM, etc... Néanmoins, le dimanche reste un soir optionnel donc à vous d'y participer ou non, selon vos disponibilités et vos envies.

Si vous êtes groupé pour un soir de raid il va de soit que vous devez être présent jusqu'à la fin de ce dernier !

4. Canaux de discussion

Ne perdez jamais de vue que vous représentez votre guilde lorsque vous vous exprimez sur les canaux de discussion générale. Soyez donc respectueux (il faut savoir doser le troll) !

5. Teamspeak et /g

Nous sommes tous rassemblés au sein d'un même groupe de jeu, il est donc naturel de communiquer et de se respecter mutuellement. On peut discuter et rire de tout, mais il vous sera demandé de respecter les sensibilités de chacun. Aussi, certains sujets de plaisanterie ne seront pas autorisés. La cohésion de groupe s'entretient au quotidien avec des gestes simples.

Un TS est en libre accès pour vous permettre d'échanger avec les joueurs de la guilde et/ou vous permettre de mettre en place des événements avec les joueurs. N'hésitez pas à l'utiliser !

6. Addons

Nous demandons seulement trois addons pour les raids. Ce sont :


  • RcLootcouncil : Cet outil nous permet une attribution claire et la plus optimisée possible afin de rentabiliser chaque butin obtenus lors des raids.

  • BestinSlot reverse : Complément à l'addon précédent qui donnera aux votants plus de clarté pour l'attribution des loots.

  • Exorsus raidtools : Petit complément "passif" de bossmod et très utile avec l'outil "Note" lors des boss à grandes rotations et autres stratégie impliquant le raid à grande échelle.

    Le reste (bossmod, interface, auras,...) est à votre libre convenance ou pourra vous être demandé ponctuellement (notamment WeakAuras) !

Cette charte constitue les règles de vie de la guilde doit être lue, approuvée et sera appliquée à chaque membre de la guilde. Un manquement à ces règles pourra se conclure, si nous l'estimons nécessaire, par un retrait du roster pour le joueur concerné.


Revenir en haut Aller en bas
http://anarchy-km.e-monsite.com
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Anarchy  :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: